top of page
Nesma sprl – Mediplus Visé

Comment bien choisir votre chaise roulante ou cadre de marche ?

Chez Mediplus Visé, nous sommes spécialistes des produits destinés à suppléer les difficultés liées à l'âge ou au handicap. Nous mettons à votre disposition du matériel d’incontinence, des bas de contention, des matelas médicaux, de la bandagisterie ou encore des chaussures orthopédiques. Nous vous expliquons ici les critères à prendre en compte pour choisir le matériel d'aide au déplacement adapté à votre situation.

Le gadot, une solution d'aide à la marche

Le déambulateur permet de se déplacer de façon sécurisée lorsque la simple canne n'est plus suffisante.

  • Le gadot sans roue est le plus stable et le plus sécurisant. Il nécessite toutefois une force suffisante pour le soulever à chaque pas, il n'est donc pas adapté à de longs déplacements.

  • Le modèle à deux roues est plus facile à utiliser, puisqu'il n'y a pas besoin de le soulever, mais il n'est guère adapté aux sols irréguliers.

  • Le gadot à trois ou quatre roues apporte une bonne sécurité de marche à ceux qui disposent encore d'assez d'autonomie. Ils peuvent ainsi sortir sereinement pour leur promenade ou leurs courses.

Le fauteuil, un recours lorsque la marche devient impossible

Lorsqu'il n'est plus possible de marcher, en raison d'un handicap physique ou d'une maladie neurologique par exemple, la chaise roulante devient le seul recours pour ne pas rester cloué dans un lit médical !


Le choix du fauteuil dépend des aptitudes du patient.

  • Le fauteuil manuel actif est manœuvré par son utilisateur, à la force des bras.

  • Le fauteuil passif nécessite l'apport d'un aidant qui vient pousser le dispositif.

En cas d'utilisation prolongée, il faut absolument prévoir un fauteuil confortable, éventuellement en rajoutant un coussin anti-escarre sur l'assise.



Chez Médiplus Visé, nous vous proposons aussi bien des chaussures médicales ou semelles orthopédiques que des chaises roulantes et des cadres de marche. Contactez-nous pour trouver ce qu'il vous faut !

Comments


bottom of page